A la une

Eurowatt apporte son soutien aux sinistrés de la tornade de Bihucourt 

Ce 13 décembre, le groupe Eurowatt a remis un chèque aux maires des communes concernées pour aider à l’effort de reconstruction. 

Le 23 octobre dernier, une violente tornade s’était abattue sur les Hauts-de-France (lire notre article sur le sujet : https://eurowatt.com/eurowatt/retour-sur-la-violente-tornadequi-a-touche-leshauts-de-france-le-23-octobre-2022 ). Des vents montant à plus de 250km/h avaient balayé une distance de près de 150 km, allant de la Somme à la Belgique et créant de très lourds dégâts dans les communes situées sur son passage. Sur celles de Bihucourt et Mory, en particulier, plusieurs maisons avaient été complètement détruites.

 

Eurowatt, implanté dans la région depuis longtemps et très engagé auprès de la communauté de communes, a souhaité venir en aide aux foyers sinistrés, en apportant sa contribution à l’élan de solidarité qui s’est organisé sur le territoire du Sud-Artois. A l’occasion d’une réception donnée à la mairie de Bapaume, ce mardi 13 décembre, Maxence Ricart, responsable exploitation, a remis au nom du groupe aux maires des communes concernées, Sylvie Barbier et de Benoît-Vincent Caille, un chèque de 5000 euros. Cette contribution vient s’ajouter à l’apport de la municipalité de Bapaume (qui a remis un chèque équivalent pour l’effort de reconstruction) et à celui du comité d’entraide du personnel, dont la présidente a remis l’intégralité de la recette générée par d’un loto organisé le samedi précédent, soit une somme de 1500 euros à destination des sinistrés.

 

Pour les équipes d’Eurowatt, ce geste de solidarité était une évidence. Thomas Courtin, responsable exploitation dans les Hauts-de-France depuis 15 ans, déclarait ainsi après la catastrophe : « Nous avons des machines éoliennes à Bihucourt, et les employés du site de Bapaume habitent tous dans la région. Nous avons tous conscience que cela aurait pu aussi nous arriver, toucher nos maisons. » Cette tempête est la plus forte enregistrée en France depuis 2013. 

CONTACT PRESSE : communication@eurowatt.com